Kathy Ferré

Kathy Ferré

AU GRE DU VENT



Infographie & Photographie
© KF2007

* * *




AU GRE DU VENT
 - Présentation -


Je suis, me semble t-il parfois,

Simple chanson, au gré du Vent

Ou bien son souffle, ou bien sa voix,

Ou le rire d'une cascade,

L'eau qui babille et puis s'évade,

Le rocher que l'on escalade

Et qui ne s'use qu'aux tourments.

 

Je suis, me semble t-il parfois,

Au fil des jours, au fil du Temps,

Brocéliande, la magnifique,

En sa forêt, la fée Viviane,

Ou tour à tour, à son chevet,

La lune pâle qui sourit

Au bel enchanteur de ses nuits.

 

Mais le plus souvent, je ne suis

Que simple note de musique,

Petite touche d'harmonie

Au sein d'un univers magique,

Petite perle de rosée

Venue se perdre sur la Terre,

Petit instant d'éternité

Posé sur un rai de lumière...



* * *

 

Voyez, comme en si peu de mots

Je ne saurais me définir :

Au fil du Temps, il est trop tôt

Pour que je puisse vous le dire ;

Car trop souvent, au long des heures,

Ne suis que l'instant éphémère

Toujours en quête de Bonheur,

D'Amour, mais aussi de Lumière...

 

Lorsqu'il me semble les trouver,

Je redeviens alors le Vent,

Et je m'en viens vous les porter

En mille mots, en mille chants ;

Tout comme l'eau joue et sourit

A l'arc-en-ciel et à la pluie,

Pour un instant ou pour une heure,

J'apporte aux cœurs

Un peu de joie.

 

Mais, voyez-vous,

J' oublie ensuite qui je fus,

Vivant au royaume Présent

Tout mon Passé s'en est enfui !

Peut être, un jour, aurai-je enfin

Un avenir au fil du Temps,

Une mémoire du Demain,

De mon Passé, de ce Présent :

Alors, je saurai qui je suis...

 

Mais pour l'heure, il est bien trop tôt,

Et je n'ai pas encor vécu

Assez d'instants d'éternité

Pour que m'en puisse souvenir !

 

 

© Kathy Ferré










 

 



13/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour