Kathy Ferré

Kathy Ferré

JE N'ECRIS PAS...



Infographie & Photographie

© KF2005

 * * *


Poème Lauréat au Concours

« ARTS & LETTRES DE FRANCE  »

 Poésie - 3ème Mention

PALMARES 2003







JE N' ECRIS PAS...



Je n'écris pas pour l'homme en quête de silence,

Ni pour celui qui cherche lueur au couchant,

Je n'écris pas pour l'homme assoiffé de vengeance

Ni pour celui qui n'est que haine en son néant

 

J'écris tout simplement, je joue au fil des pages,

Avec ces mots qui viennent en bouquet changeant

Porter au cœur du monde, en mille et un sillages

Une écume de Vie au gré de l'océan.

 

Je n'écris pas pour l'homme épris de violence,

Ni pour celui qui ne sait respecter l'humain,

Mais le Verbe est parfois magistral fer de lance

Pour oser dénoncer misère en son trop-plein.

 

J'écris tout simplement, laissant au fil des pages

Un peu de ma pensée qui erre sous mes doigts,

Je chante la Beauté, et mille et un rivages

Où l'Amour peut encor exister par ta voix,

 

En ta Vie qui me lit, qui pleure ou bien qui chante,

Selon qu'elle te soit douceur ou âpreté,

Mes mots seront pour Toi simple étoile filante,

Ou bien le réconfort qui te veut réchauffer.

 

 

© Kathy Ferré






13/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour