Kathy Ferré

Kathy Ferré

IL PLEURE EN LA VILLE...



 Crédit photo : auteur inconnu



IL PLEURE EN LA VILLE...

 

Dédié à tous les enfants, de quelque nationalité, race ou religion

qu'ils soient, et qui tombèrent un jour, engloutis sous la haine...


Au nom de Celles qui leurs donnèrent la Vie

et qui ne purent toujours les protéger des pires dangers,

en ces temps de destruction et de folie meurtrières... 


* * *



Il pleure en la ville,

Il pleure en mon cœur

Des larmes de sang

Sur un goût de cendre ;

Il pleure en la ville

Echo des douleurs,

N'y a que le vent

Qui puisse m'entendre…



S'en aller répandre

Juste un peu plus loin

Ces cendres de vie

Sur routes humaines ;

Aller les porter

Vers un lendemain

Où l'espoir s'efface

Devant trop de haine !


* * *

 

Il pleure en la ville,

Il pleure en mon cœur

Des larmes de mort

Et le ciel explose ;

Il pleure en sa ville,

Et pourtant son cœur

N'avait d'autre tort

Que d'aimer les roses…



Celles de la vie

A fleur de désert,

Des rêves d'amour

Assez simples, en somme ;

Roses de l'oubli,

Chaos sanguinaire,

Et l'espoir n'est plus

Qu'un rêve meurtri !


 

 * * *


Il pleure en la ville,

Il pleure en mon cœur

Des larmes de sang

Aux relents de cendre ;

Il pleure en la ville,

Où, dans le malheur,

J'aimais cet enfant,

N'ai su le défendre...

 

Vous pourrez toujours

Dire qu'il est né

Au mauvais endroit,

En pauvre héritage ;

Pourra t-on un jour,

Aux enfants, donner,

Meilleur avenir

Que mort en partage ?

 

* * *


Il pleure en la ville,

Il pleure en mon coeur

Des larmes d'amour

Mêlées à la cendre,

Il pleure en la ville...

 

 

© Kathy Ferré























07/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour