Kathy Ferré

Kathy Ferré

EDITORIAL : POESIE, POETES, POEMES...

 


Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant !

Victor HUGO

         


 


 

Bonjour à vous,

Quelques mots pour commencer...

Les plus importants pour moi !


Poésie :

Elle est apparue sans crier gare en ma vie alors que je ne l'attendais pas, un 1er avril d'ailleurs, cela ne s'invente pas ! J'ai découvert sur la toile un joli site, nommé RECUEIL... C'était en 2001, et tout a commencé. La Poésie s'est tout à coup imposée en ma vie, et l'a illuminée de tout son éclat. Elle est devenue si présente que je ne sais même plus comment j'ai pu ne pas la rencontrer ni la voir durant toutes ces années passées sans elle...

Je ne pourrais plus m'en passer, elle m'est devenue aussi nécessaire que l'air que je respire, et elle m'a apporté tant et tant que je me dois de l'en remercier. Elle a enrichi ma vie, et m'a donné une ouverture supplémentaire sur le monde. A cette Poésie, je dois beaucoup...

 

Poètes :

... tout comme je dois beaucoup à un certain Alain (Confais) qui a guidé de ses précieux conseils mes premiers pas en prosodie - c'était toujours en 2001.

Un " Petit Cours " s'est instauré entre nous, par mail... avec corrections et tout et tout ! Un vrai cours pour m'initier aux règles délicates de la prosodie...

Je dois également de précieux conseils à Angèle (Lux), canadienne et poète, qui fut en quelque sorte ma marraine poétique sur la toile. A tous les deux, un très grand merci, pour la chaleur de la relation poétique et humaine, puis l'amitié qui en a découlé.

Et puis, les poètes rencontrés au hasard de la toile sont devenus pour certains des amis, qui n'ont plus rien de virtuels, mais sont devenus bien réels. Au point de s'être rencontrés plusieurs fois maintenant...

Faut-il citer quelques prénoms ? Je ne crois pas car j'aurais peur d'en oublier, mais ils me sont devenus chers en amitié, en plus des amis "normaux", ceux d'avant le web.

 

Poèmes :

Depuis 2001, j'ai appris à voler de mes propres ailes. Rimés ou non, classiques ou en prose, "en vers blancs," selon l'inspiration et le feeling du moment.

Parfois, me viennent des musiques sur ces mots, sur les miens ou ceux d'autrui... J'essaie alors d'en faire la surprise au poète concerné. J'avoue que jusqu'à présent, cela s'est souvent passé avec force émotion de leur part, en découvrant leurs mots mis en musique et chantés...

Mais ces amis poètes ont toujours pris cela comme un écrin pour leurs mots, un cadeau en quelque sorte... Et je suis heureuse lorsque la mélodie leur plait.

Mais je n'oublierai pas ces débuts en écriture, les miens, il y a maintenant quinze ans, au printemps 2001.

 

Kathy Ferré

 

 

 

 

* * *

 

 

© Copyright KF 2004-2017

Textes, Photos, Infographies déposés.

Adhérente SACEM

 



01/10/2016
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour