Kathy Ferré

Kathy Ferré

JE ME SOUVIENS D'UN RÊVE...




JE ME SOUVIENS D'UN RÊVE...



Je me souviens d'un rêve

Au temps de l'Occident,

Où le pâle soleil

Traversait les nuées ;

Des hommes, là, tombaient

Sur des fleurs, et leur sang

Renversait le tumulte :

Un espoir était né…

 

Je me souviens d'un rêve

D'un séisme dément,

Où les eaux balayaient

Les terres, les maisons ;

Malgré cette agonie,

S'élevaient dans les cœurs

Désir de reconstruire

Un à-venir meilleur…

 

Je me souviens d'un rêve

Au réveil, un matin,

Dame Nature avait

Sa chevelure d'or ;

Elle en était si belle

Que les hommes riaient,

Dans le chant de leur âme,

Prenait place la Paix.

 

Je me souviens d'un rêve

Au bout de l'Occident,

Où la pleine lumière

Avait transfiguré

Les humains et leurs cœurs,

Tous leurs mondes aussi,

Des rives du Cosmos,

Parvenait l'Harmonie.

 

Je me souviens d'un rêve,

L'heure du grand Chaos

Où le Temps s'essoufflait

A trop vouloir courir ;

Sur la Terre, déjà

Naissaient des Temps Nouveaux...

Prends ma main, n'aie plus peur

Et marche vers demain…

 

Sur la Terre, déjà,

Naissent des Temps Nouveaux,

Lève tes yeux rieurs,

L'avenir te va bien !




Kathy Ferré

 

 












27/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour