Kathy Ferré

Kathy Ferré

ELLE...



LEOPOLDINE A  L' EPINE
A Léopoldine HUGO-VACQUERIE



* * *

 Infographie & Photographie

© KF 2005



* * *




ELLE



Elle fut, tel un songe, une enfant du bonheur
Rieuse en son matin, si fraîche en son aurore,
Fille qu'on adorait, astre d'un âge en fleur
Rayonnant sur mes jours, arc-en-ciel qui s'ignore !

Elle aimait la Nature et l'oiseau voyageur
Qui porte haut son chant, et qui redit encore
Au printemps des amours, tous les élans du coeur
Et puis s'envole au cieux, fulgurant météore...

Elle aussi s'envola. Douleur ! Son âme pure
Ne se pouvait résoudre à noire sépulture,
A cette onde insalubre en ultime linceul.

Un ange, elle devint, ou peut être une rose,
Car il semble parfois, lorsque je me sens seul,
Qu'un suave parfum, sur mon âme, se pose...




© Kathy Ferré


* * *

NOTE
J'ai laissé subsister un hiatus dans ce sonnet ,
et ce volontairement, comme une fracture
en cette écriture & prosodie classiques,
tout comme fut fracturée l'âme de Hugo...
à la mort tragique de sa fille bien-aimée.

L'inspiration m'est de plus, "venue" coomme si c'était lui
qui s'exprimait... Bien que je ne me prenne pas pour lui
- et loin s'en faut !!! ;-))  - j'ai conservé cette structure-là,
telle qu'elle était apparue en ma pensée.










19/02/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour